Beaucoup d’entre nous ont besoin de quelques rappels simples pour savoir comment faire des achats intelligents. Comme beaucoup d’entre vous le savent, je suis devenu une sorte de champion du shopping (en «faisant du shopping jusqu’à ce que je tombe») jusqu’à ce que cela devienne un problème pour moi (mes achats ont commencé à devenir compulsifs). Je savais que je devais développer une relation plus saine avec le shopping et au cours d’une année, c’est exactement ce que j’ai fait.
Ces jours-ci, je n’achète pas tellement mais je sais ce qui fait une expédition shopping réussie. Permettez-moi de partager mes dix meilleurs conseils d’achat avec vous. J’espère qu’ils vous aideront à magasiner intelligemment.
Ne vous contentez pas de monter dans la voiture et de la diriger vers votre destination shopping préférée! Prenez quelques instants pour vous familiariser avec cette liste de stratégies d’achat avisées.
- Magasinez avec une liste . C’est mon conseil numéro un pour une bonne raison. Beaucoup de gens dépensent trop ou achètent des choses dont ils ne veulent pas, dont ils n’ont pas besoin et qui ne finissent jamais par utiliser parce qu’ils ne se sont pas préparés correctement. Il s’agit de votre argent durement gagné et du temps précieux que vous passez – cela vaut quelques minutes de préparation, vous ne pensez pas? Bien sûr (et rappelez- vous , vous en valez la peine! ) Alors, avant de vous lancer dans votre virée shopping, préparez-vous . Passez en revue ce que vous avez déjà – dans votre placard, vos placards, votre maison ou votre garage, puis rédigez une liste des «lacunes» que vous avez et des besoins que cet article comblera. Assurez-vous qu’il s’agit de véritables besoins– pas des désirs frivoles (il y a une grande différence entre les deux). Et enfin, n’oubliez pas d’utiliser cette liste lorsque vous magasinez! Cette liste ne sera pas bonne froissée au fond de votre sac ou coincée dans votre poche. Utilisez-le et n’achetez que des choses qui figurent sur cette liste!
- Établissez un budget . Oui, oh oui – le mot «b». Budget. C’est important. Beaucoup de gens dépensent trop pour des choses dont ils ne veulent pas, dont ils n’ont pas besoin ou qu’ils n’utilisent pas parce qu’ils n’avaient aucun paramètre concernant leurs dépenses – ils sont simplement allés “ l’enfer du cuir ”. Ce n’est pas une façon intelligente de faire du shopping. Vous devez définir un chiffre approximatif (ou un chiffre plus précis si vous avez la recherche spécifique sur ce que vous achetez pour le soutenir) sur ce que vous allez dépenser pour ce voyage, ce qui est confortable pour vous et ce qui fait sens pour vous de dépenser sur ce voyage de magasinage. Vous voulez vous sentir bien dans ce voyage de magasinage longtemps après que l’encre se soit estompée sur le reçu, n’est-ce pas? Et une façon d’y parvenir est de vous assurer de ne pas acheter plus que ce que vous pouvez vous permettre. Définissez votre budget – et aimez la liste – respectez-le! Quel que soit votre budget – 50 $ ou 500 $ ou 5000 $ – arrêtez vos achats une fois que vous avez atteint cette limite.
- Payez en espèces . La recherche est claire: nous payons 20 à 50% de plus lorsque nous achetons avec du plastique magique, que ce soit avec une carte de crédit ou de débit. Il y a quelque chose dans ce plastique magique qui peut nous donner l’impression que nous utilisons de l’argent Monopoly, de l’argent fictif. Comme si ce n’était pas réel. Malheureusement, ces frais de carte de crédit sont bien réels! Donc, une fois que votre liste est préparée et que vous avez un budget réaliste, vous pouvez vous en tenir, retirer vos fonds en espèces et n’utiliser que cet argent pour ce shopping. Payer en espèces semble plus «réel» et c’est ce que nous voulons – vous reconnecter à cette expérience de magasinage afin que vous n’achetiez que ce dont vous avez réellement besoin et que vous utiliserez. Vous économiserez une fortune et ces achats impulsifs vous sembleront beaucoup moins séduisants!
- Fixez un délai . Ne vous permettez pas de déambuler dans un centre commercial sans but. Beaucoup de gens font du shopping de façon lollabout, passant un après-midi dans leur centre commercial préféré. Pas une stratégie que je promouvrais ou préconiserais. Si vous voulez faire du shopping intelligemment, ce n’est pas la voie à suivre – pas de shopping sinueux! Définissez un délai précis dans lequel vous terminerez vos achats et, une fois ce délai écoulé, il est temps de rentrer chez vous. Votre temps est trop précieux pour le dépenser sans réfléchir de toute façon – une fois que vous avez acheté tout ce dont vous avez besoin (et rien que vous n’avez pas), arrêtez de magasiner et concentrez-vous sur autre chose pour la journée.
- Choisissez le meilleur moment pour vous . Le shopping peut être une activité fatigante et stressante si vous n’achetez pas à un moment qui vous convient. Faire du shopping lorsque les centres commerciaux et les magasins sont les plus occupés (comme les achats de fin de soirée et les samedis matins) peut entraîner une fatigue du shopping où vous vous retrouvez agité et irritable – pas un état dans lequel les achats intelligents ont généralement lieu. N’oubliez pas que notre environnement physique nous affecte et que les environnements surpeuplés et bousculés comme les centres commerciaux encombrés font rarement ressortir le meilleur de qui que ce soit. Alors, choisissez un moment pour magasiner lorsque vous serez le plus alerte et le plus positif. Et assurez-vous de prendre des pauses régulières ou de magasiner pendant des périodes plus courtes pour éviter de vous fatiguer.
- Achetez seul . Beaucoup de gens trouvent que les partenaires commerciaux s’apparentent davantage à des complices de crime! Ils peuvent nous inciter à faire des achats que nous ne voulons pas ou dont nous n’avons pas besoin, et peuvent avoir leurs propres motifs (parfois inconscients) pour nous encourager à magasiner. Peut-être qu’ils ressentent un certain sens de la concurrence, ou ils veulent vivre par procuration à travers nous et nos achats. Quoi qu’il se passe pour l’autre personne, ce avec quoi elle n’a pas à vivre, ce sont les conséquences de vos achats – seulement vous devez vivre avec cela . Si vous voulez faire du shopping en tant qu’activité sociale, ce n’est pas grave, mais faites-en une activité purement sociale sans aucun achat autorisé. Faites du lèche-vitrines ou mangez ensemble, mais n’achetez pas avant de pouvoir faire vos courses par vous-même.
- Ne faites pas vos courses lorsque vous êtes fatigué, affamé, solitaire, ennuyé ou bouleversé . Ce n’est pas une liste exhaustive des états émotionnels qui poussent certaines personnes à faire des achats excessifs et finissent par acheter des choses dont elles ne veulent ou n’ont pas besoin. Mais ce sont certains des déclencheurs émotionnels les plus courants qui incitent les gens à faire des achats inconsciemment et donc pas intelligemment. Si vous ressentez l’une de ces émotions – vous êtes fatigué, affamé, seul, ennuyé et bouleversé – ne faites pas de shopping. Faites autre chose jusqu’à ce que vous vous sentiez plus émotionnel.
-
Demandez «où vais-je porter ceci? « Trop d’entre nous achetons impulsivement sans penser à ce que nous ferons des choses que nous achetons. Notre argent durement gagné et notre temps encore plus précieux sont gaspillés pour des choses qui n’ont pas leur place dans nos placards, nos maisons ou nos vies. Une façon de court-circuiter le cycle d’achat impulsif est d’imaginer que vous possédez déjà l’article que vous envisagez d’acheter. Avancez rapidement dans le «frisson de la mise à mort» et imaginez que cet objet , celui que vous tenez en main en ce moment, vous appartient: vous l’avez acheté et maintenant c’est le vôtre. Imaginez-le dans votre placard / maison, voyez-le vraiment là-bas. Considérez maintenant: êtes-vous toujours excité à ce sujet? Ou est-ce que la brillance s’est un peu dissipée (ou beaucoup)? Beaucoup d’entre nous ne s’arrêtent même pas un instant pour considérer si nousbesoin de cet article , et nous finissons donc par ramener à la maison des choses que nous n’utilisons jamais. Quel gâchis.
- N’oubliez pas que le vendeur est là pour vous vendre! Peu importe à quel point un vendeur est amical ou agréable, voici le fait que vous ne pouvez pas éviter: il est là pour la vente. Oui, ils voudront peut-être que vous sortiez uniquement avec des articles qui vous conviennent et que vous utiliserez. Mais ils veulent que vous sortiez avec quelque chose . C’est pour cela qu’ils sont là – pour vous vendre quelque chose ou pour maintenir une relation avec vous par laquelle vous revenez sans cesse. C’est leur affaire. Les vendeurs, aussi charmants et serviables soient-ils, ne sont pas là pour être nos amis. Ils peuvent adopter des comportements amicaux, mais leur objectif est singulier: nous vendre quelque chose. Aujourd’hui. Soyez conscient de cela pour n’acheter que les articles dont vous avez besoin et que vous utiliserez – pas parce qu’un vendeur efficace vous en a parlé (ou vous a culpabilisé).
- N’achetez pas simplement parce qu’il est en solde . «Vente» est vraiment un mot de quatre lettres! Accompagné du mot «chaussure», il est probablement responsable de plus de shopping impulsif que presque n’importe quel autre mot! N’oubliez pas qu’une bonne affaire n’est pas une bonne affaire si ce n’est pas vous, ne vous convient pas, vous ne l’aimez pas ou si elle ne comble pas un vide légitime que vous avez et est donc un réel besoin. Dépenser de l’argent pour une chemise à 20 $, des chaussures ou du maquillage, un DVD ou des bougies parfumées ou une horloge Batman ou tout ce que vous ne portez jamais (ou ne portez qu’une seule fois) ou que vous n’utilisez jamais est un gaspillage de ces 20 $.. Nous le justifions en disant «oh c’est en solde, c’est seulement 20 $», mais ces 20 $ s’additionnent. Vous ne jetteriez pas 20 $ par la fenêtre, alors ne jetez pas votre argent durement gagné par la fenêtre sur des articles qui semblent être une “ bonne affaire ” en raison de leur prix de vente réduit. N’achetez des articles en solde que lorsque c’est quelque chose qui figure sur votre liste et qui respecte votre budget.