Les 3 règles à respecter pour bien choisir ses collants

0
803

Qu’ils soient opaques, transparents, sculptants, amincissants ou classiques, les collants s’avèrent des accessoires indispensables aux femmes pour se faire de jolies jambes. Non seulement ils leur garantissent une allure élégante, mais ils permettent également d’affronter la période hivernale avec féminité et glamour. Mais, afin qu’ils remplissent ces différentes fonctions, il faudra s’assurer de bien les choisir. Autrement, vous risquez d’avoir un look bâclé. Alors, comment dénicher des collants qui ne filent pas et qui valorisent votre silhouette ? On vous donne le secret.

Choisissez votre paire de collants en fonction de sa taille

collants pour femme.L’un des sérieux problèmes qu’on rencontre avec les collants est lié à la taille à choisir. C’est un vrai casse-tête, surtout lorsqu’on ne connait pas bien son corps. Or, il n’y a rien de plus déplaisant que de porter un collant inadapté. Il est donc capital de choisir la bonne taille. Mais, comment y arriver ? Pour se faire, vous devez savoir votre taille et votre poids. Grâce à ces deux informations, vous pourriez faire un bon choix en vous référant au guide des tailles, généralement proposé derrière l’emballage. Dans la majorité des cas, il varie entre 1 et 4. Pour savoir si le collant vous convient parfaitement, regardez si le gousset à l’entrejambe est bien en place et qu’il ne vous gêne pas. Le collant ne doit avoir aucun pli aux genoux, et vous ne devez pas sentir de tensions au niveau des jambes. Cliquez ici pour acquérir un joli collant pour un look impeccable.

Choisissez votre paire de collants en fonction de sa matière

Les collants peuvent s’enfiler en n’importe quelle saison, au printemps comme en hiver. Toutefois, il faudra veiller à opter pour la matière idéale. Lorsque les températures commencent à baisser, n’hésitez pas à privilégier les collants en laine ou en nylon. Ils vous aideront à vous tenir bien au chaud. Néanmoins, s’ils sont très épais, ils peuvent alourdir votre silhouette. À l’arrivée des premiers beaux jours, tournez-vous vers les collants en voile. Très fins, ils sont parfaits au printemps. On trouve également sur le marché les collants à résille, les collants en lycra, les collants en satin. Ces derniers sont très chics, mais coûtent cher. Ils sont disponibles dans des boutiques spécialisées.

Choisissez votre paire de collants en fonction de ses deniers

Il faut tenir compte de l’usage que vous souhaiterez faire de vos collants avant de les choisir. Et c’est là qu’intervient le denier. Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, cet élément n’a rien à voir avec la taille. Il s’agit de l’épaisseur du tissu. Le denier est en réalité une unité de mesure correspondant à une fibre. Les collants qui bénéficient d’un faible pourcentage de deniers (10 à 15 deniers) ne sont rien d’autres que des collants transparents légèrement tissés. Avec ces modèles, il y a plus de risques de filer ses collants. On a ensuite des collants de 20 à 30 derniers qui sont des collants semi-opaques classiques. Puis, vous avez les collants de 50 deniers. Cette gamme offre une véritable opacité. Bien qu’ils soient assez fins, ils sont bien solides. Vous pouvez même les passer en machine. Et enfin, il y a les collants de 60 à 100 deniers. Ce sont des collants complètement opaques. Ils sont adaptés aussi bien pour l’automne que pour l’hiver.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here