Comment composer un look tendance avec des bottes ?

0
664

Toujours à la pointe de la mode, les bottes ont l’avantage d’être particulièrement féminines et élégantes. Disponible en différents modèles, cet accessoire s’impose comme le chef de file durant toute une saison. Il peut être la pièce maîtresse d’une armoire à chaussures. Voici les secrets ultimes pour composer un look stylé et tendance avec des bottes.

Choisir ses bottes selon sa morphologie

Pour trouver la paire de bottes adaptée à sa morphologie, une femme à la fois petite et mince peut choisir des bottes à talons. Pour obtenir une silhouette parfaitement dessinée, le modèle à une tige, pas trop large est un excellent choix. Cela permet de conserver un parfait équilibre entre les chaussures et la fine allure de la femme. Ensuite, pour celle qui est petite et ronde, sans hésiter, les bottes à talons sont adéquates pour avoir une apparence élancée. En ce qui concerne la tige, cette dernière doit être plus ou moins large, tout dépend de la taille de son mollet. Toutefois, pour un rendu plus chic et plus classe, il vaut mieux éviter la tige offrant un effet seconde peau, très serrée, comme les cuissardes.

Contrairement aux femmes de petite taille, les femmes grandes et minces peuvent tout se permettre. Cela va de la bottine courte aux cuissardes. Elles peuvent également choisir entre les modèles à talons ou plats. Dans un tout autre registre, les bottes style Western pour femme sont également du plus bel effet. Pour les femmes de grande taille, les bottes moyennes ou plates sont à privilégier au quotidien pour ne pas gagner encore plus en hauteur. On évite aussi les formes trop larges ou évasées pour obtenir un rendu unique. Pour les femmes grandes et rondes, il est préférable de s’orienter vers les bottes à talons épais ou carrés. Dans cet ordre, les modèles modérément hauts sont à privilégier, évitant ainsi une allure trop massive.

Les avantages d’opter pour le modèle santiag

Pour composer un look tendance, avec des bottes, acheter santiag femme peut être la meilleure solution. En effet, les santiags font partie des modèles indémodables. Gage de sensualité en hiver, ces bottes s’associent parfaitement avec une paire de jean, un cardigan chaud et une petite jupe. Pour être à la pointe de la mode, on accessoirise l’ensemble avec un petit sac à main stylé. Pour un effet très chic, on peut également concilier ces chaussures modernes avec une robe pull ou une jolie robe fleurie. Également, le manteau peignoir et les bottes santiags constituent une combinaison qui séduit énormément les adeptes de la mode.

Et pour celles qui veulent posséder des pièces originales et personnalisées dans l’armoire à chaussures, il est tout à fait possible d’opter pour des bottes sur-mesure. Entièrement réalisées à la main, les pièces issues de la fabrication artisanale sont idéales pour toutes celles qui misent sur des bottes de qualité, confortables et élégantes. On peut choisir soi-même les matériaux, les couleurs et le design, et ainsi obtenir le modèle recherché. Effectivement, la fabrication artisanale peut proposer une large gamme de collections de santiags en cuir et divers modèles encore plus en vogue.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here